Le métier de conseiller en gestion patrimoine est assez particulier. Il demande une polyvalence certaine et d’avoir un œil sur des secteurs très diversifiés : finance, droit, marketing, assurance, économique voir politique et environnemental.

De ce fait, l’ouverture d’un cabinet de gestion en patrimoine demande de s’attarder sur plusieurs points. Nous vous proposons donc de découvrir aujourd’hui nos conseils pour parfaitement optimiser le lancement de votre cabinet.

Travailler son réseau

Quand on cherche à lancer son propre cabinet de gestion en patrimoine, on devient en un sens auto entrepreneur. C’est-à-dire que vous devez marketer et rendre votre visible votre cabinet, à l’instar de n’importe quelle auto-entrepreneur. Pour cela, travailler votre réseau est important. Il convient dans un premier temps de faire une liste de toutes les personnes passées susceptibles de développer la visibilité de votre cabinet.

Professeurs, maitres de stages, réseau d‘anciens élèves…Chaque personne de ce type est susceptible de vous aider à construire la future visibilité de votre cabinet.

S’assurer d’avoir de la crédibilité sur le marché

Mettez en avant vos expériences passées. Il s’agit d’une chose très importante. Etant donné la richesse du métier de conseiller en gestion de patrimoine, la mise en avant de vos expériences passées est nécessaire. Gardez à l’esprit que chaque expérience passée (que ce soit dans le secteur du marketing, de la finance, de l’assurance, du secteur bancaire…) est un plus et vous apportera de la crédibilité.  

De même, chaque diplôme, chaque certification dans un ce ces domaines est un véritable plus. N’hésitez pas à la mettre en avant.

Se tenir au courant des dernières tendances et actualités

Pour être un conseiller complet et avisé, vous devez embrasser l’ensemble de l’environnement qui vous entoure. De ce fait, soyez toujours en veille, en train d’analyser et de comprendre le marché qui vous entoure. Lisez les news, écoutez la radio et activez vos sens ! Lors d’un premier entretien avec un (potentiel) client, vous l’impressionnerez en lui fournissant une multitude de petits détails d’actualités. La connaissance de l’environnement vous donnera une crédibilité certaine.

L’erreur numéro un à ne pas commettre : se lancer trop vite

On ne le répétera jamais assez, mais la gestion de patrimoine demande du temps et de la crédibilité. Même si on vous encourage à vous lancer sur ce fantastique marché, ne le faites pas trop top. La future réussite de votre cabinet réside très certainement dans la mise en place d’un business plan solide et conséquent. Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons bonne chance dans votre nouvelle activité !