coworking et partage locaux entreprise

Les idées de communication pour annoncer la création de votre entreprise sont très nombreuses. Cependant il faut différencier les méthodes de publicité envisagées selon les secteurs d’activité. Il est probable, en effet, qu’une PME travaillant principalement au niveau local, comme par exemple dans le BTP,n’utilise pas les mêmes méthodes qu’une très grande entreprise de conseil spécialisée. Les clients ne sont pas les mêmes, et la finalité de la communication sera donc différente. Aujourd’hui nous vous proposons un petit guide sur les différentes façons d’aborder la publicité pour le lancement d’une nouvelle entreprise.

Le lancement d’une petite ou moyenne entreprise

            Dans le cadre d’un lancement d’entreprise classique, PME ou ETI, l’objectif de la communication lors du lancement est de faire connaître l’enseigne aux clients potentiels. Le but affiché de la campagne est donc de mettre en valeur, de façon simple et accessible, les différents avantages concurrentiels de votre entreprise. Qu’il s’agisse de produit ou de service, cette publicité est donc assez souple. Elle s’envisage sur de nombreux supports. Le point primordial étant de toucher le plus grand nombre possible de clients dans une zone de chalandise déterminée, il est souvent préférable d’opter pour des mediums à coût réduit. Par exemple une campagne d’affichage régionale ou la distribution de goodies personnalisés à l’occasion d’un salon ou d’une foire. Ces méthodes permettent de toucher rapidement un large public tout en réduisant les frais de diffusion de la campagne de communication.

Le lancement d’une entreprise digitale

            Pour une entreprise dans le secteur du numérique, il va falloir privilégier l’annonce de la création sur des plateformes numériques. Pour cela il va falloir privilégier les éditeurs qui sont déjà thématisés par rapport à votre secteur. Par exemple, envisager une campagne d’affichage de bannières sur des forums traitant de votre secteur(plomberie, garage…). De cette façon, vous ciblerez un public plus spécialisé,dont vos actualités intéresseront un public non ciblé et donc plus large.

Le lancement d’une entreprise uniquement B2B

Avec l’aide d’une  , il sera plus facile de valoriser votre entreprise auprès d’une cible B2B. En effet, grâce à des cadeaux entreprises estampillés à vos couleurs, vous pourrez facilement démarcher des prospects, tout en augmentant efficacement votre notoriété. On néglige souvent l’impact d’un cadeau bien pensé à des prospects, or lors d’un lancement d’entreprise, se faire bien voir auprès d’éventuels partenaires commerciaux est primordial. Faites donc confiance à un professionnel des produits d’entreprise pour valoriser votre marque à son lancement !